À propos

On se connaît, non ? La Galerie Robillard, c’est…

… une aventure commencée en 2004 ! Depuis ses débuts, la galerie n’a cessé de promouvoir l’illustration jeunesse comme un art à part entière. Comment ? En choisissant de faire découvrir au public, petits et grands, les œuvres originales qui se cachent derrière les albums. À travers ses différentes activités, la galerie porte ainsi l’illustration au-delà des frontières du livre : fonds d’illustrations permanent d’une sélection d’artistes, expositions itinérantes, expos-ventes événementielles… La galerie s’adresse aux particuliers comme aux professionnels, pour un plaisir toujours partagé !


Illustrations en vente : une sélection exigeante

Peintures, dessins, collages, gravures… vous attendent, pour tous les budgets. Pour un cadeau de naissance, un anniversaire ou pour débuter une grande collection, venez nous rendre visite sur rendez-vous ou commandez directement sur notre boutique en ligne.

+ de 50 illustrateurs représentés

+ de 1500 œuvres à découvrir

+ de 30 techniques différentes

Expositions-ventes : des rendez-vous uniques

La galerie organise régulièrement des expositions-ventes, monographiques ou thématiques, dans des espaces loués pour l’occasion. Elle promeut ainsi le travail de jeunes illustrateurs comme d’artistes confirmés, français et internationaux. Direction notre agenda pour découvrir tous nos évènements à venir, ou inscrivez-vous à notre newsletter pour être régulièrement tenu au courant.

+ de 40 vernissages organisés

+ de 700 bouteilles débouchées

+ de 1200 œuvres vendues

Expositions en location : un catalogue dédié aux pros

La galerie propose la location de plus de 50 expositions qui voyagent en France et à l’étranger, au sein de médiathèques, centres d’art, écoles, salons… Clés en main et adaptées à tous les publics, les expositions permettent de plonger dans l’univers de vos illustrateurs favoris. Rendez-vous sur notre page dédiée ou contactez-nous directement pour échanger sur votre projet.

+ de 190 malles fabriquées

+ de 1700 camions affrétés

+ de 15 pays livrés dans le monde


Une équipe de passionnés

antoine ullmann

Antoine

Directeur de la galerie

Après des masters en Littérature et en Management de la culture et des médias, Antoine a dirigé le service des éditions du musée Guimet. En 2008, il crée sa propre maison pour y développer DADA, « la première revue d’art ». C’est là qu’il est conquis par le monde de l’illustration. Puis il fonde avec Jonathan Bay les éditions Tishina, qui se spécialisent dans la publication de romans illustrés. En 2014, il prolonge ces premières aventures en reprenant la galerie Robillard. Il enseigne également l’histoire de l’album jeunesse à l’université. Avec toujours, à la croisée de ces différentes activités, une même passion pour les belles images.

Laetitia Lemoine

Laetitia

Responsable relations pros

Diplômée d’un master Métiers du livre et de l’édition, Laetitia se familiarise rapidement avec le milieu de l’illustration en débutant sa carrière auprès de Jeanne Robillard en 2010. Grande amatrice d’albums, elle suit avec une attention particulière les nouveautés de la littérature jeunesse et repère de son œil affûté les jeunes talents. Laetitia est également le contact privilégié des acteurs de la culture – médiathèques, centres d’art, écoles ou encore salons – avec qui elle organise divers événements pour promouvoir l’illustration jeunesse en France et dans le monde.

Pauline

Assistante de la galerie

Formée en histoire de l’art et en arts plastiques, Pauline rencontre la galerie lors d’un stage en 2018.  À la croisée de ses études, elle se découvre vite une appétence pour le monde de l’illustration qu’elle connaissait alors peu. Aujourd’hui, Pauline représente les petites mains de la galerie à travers la gestion du quotidien : recevoir la clientèle, expédier les commandes, préparer tous les projets de la galerie en lien avec Antoine et Laetitia. Elle gère en particulier la communication (site, réseaux sociaux) et la création des expositions évènements et itinérantes (PAO et encadrement).