Didier Cornille

Didier Cornille est designer de formation. Après avoir fait les Beaux-Arts de Lille, il entre aux Arts déco à Paris, où il se passionne pour le design. Il admire Ettore Sottsass pour son design critique et humoristique à la fois.

Enseignant en design et histoire de l’architecture, l’envie de raconter ces domaines par le dessin émerge peu à peu. Il crée ses premiers petits livres illustrés avec ses feutres, son scanner et son imprimante, et les envois à de nombreux éditeurs. Son humour et son trait conquièrent les éditions Hélium et la machine est lancée !

Il crée des livres rendant accessible au jeune public des univers qui leur sont parfois méconnus. C’est ainsi que naissent les ouvrages Tous les ponts sont dans la nature, Tous les gratte-ciels sont dans la nature et Toutes les maisons sont dans la nature (2014). Il aborde aussi la question d’urbanisme écologique dans La ville quoi de neuf ?, et plus profondément la construction de l’étonnant bâtiment de la Fondation Louis Vuitton dans le Jardin d’Acclimatation, Le vaisseau de verre de Frank Gehry (2018).