puybaret

Éric Puybaret

son site

Éric Puybaret naît à Vichy en 1976 et se passionne très tôt pour le dessin : « Mes cahiers de classe étaient remplis de cow-boys, d’aventuriers, de magiciens, de diablotins et de diablotines ».
Ainsi, lorsqu’il doit choisir son métier plus tard, il n’hésite pas, il sera dessinateur de diablotins et diablotines ! Il suit l’atelier préparatoire de l’école Penninghen pour ensuite rejoindre l’école des arts décoratifs de Paris, où il se spécialise dans l’illustration.

Il entre dans le monde de l’édition jeunesse dès 1999 en publiant son premier ouvrage, Au pays de l’alphabet, chez Gautier-Languereau. Cette même année, il est lauréat au festival du livre pour enfant de Bologne. Il a aujourd’hui à son actif plus d’une vingtaine d’albums jeunesse, collaborant avec de nombreuses autres maisons d’éditions comme Glénat, La Martinière ou Balivernes et même des éditeurs étrangers. Il a notamment illustré l’album Puff le dragon magique, paru initialement aux États-Unis où il a connu un immense succès.

Éric puise son inspiration chez des maitres comme Breughel et Bosch. Il propose des œuvres où les compostions soignées bercent des univers oniriques et parfois étranges, mais toujours envoûtants.