Joanna Concejo

son site

Joanna Concejo est née en 1971 à Slupsk, tout au Nord de la Pologne. À l’Académie des Beaux-Arts de Poznan, elle découvre et expérimente toute une variété de techniques : le dessin bien sûr, mais aussi la peinture, la gravure, l’image imprimée…

C’est lors d’une année de césure qu’elle découvre la France. Elle y rencontre son futur époux, et décide dès 1994 de s’installer là, en banlieue parisienne. Elle commence à travailler comme plasticienne et illustratrice. Ses dessins sont exposés dans différents salons et biennales au début des années 2000, avant d’être finalement publiés dans des albums jeunesse.

Ses premiers albums paraissent en 2008 (Monsieur Personne et Grand et petit), en France et en Italie. Elle en a depuis publié une quinzaine d’autres, obtenu de prestigieuses récompenses, exposé ses illustrations dans le monde entier, jusqu’en Corée, où son travail rencontre un grand succès. Joanna pratique aussi la sculpture et la céramique, éditant des objets avec Le Petit Atelier de Paris. Elle enseigne également l’illustration dans des écoles d’art en Italie.