Julia Spiers

Julia Spiers

son site

Julia Spiers est une graphiste et illustratrice française diplômée en « image imprimée » de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Formée aux techniques de la gravure, de la sérigraphie et bien plus encore, Julia utilise principalement la gouache, l’aquarelle et le papier découpé. Un arsenal de techniques qui varient selon ses projets et besoins.

Artiste freelance, Julia Spiers travaille autant pour l’édition à travers l’illustration de couvertures et d’albums – comme chez Le Seuil jeunesse, Casterman, et bien d’autres – que pour la presse (Télérama, XXI, Le Point…) dont elle illustre régulièrement articles et dossiers. Elle a également réalisé des affiches et campagnes publicitaires pour des marques prestigieuses tels que Campari ou LVMH.

Son univers esthétique, principalement composé d’aquarelles et de gouaches aux couleurs intenses, est généralement épuré des nouvelles technologies et met en exergue la nature, les fleurs et plantes sans que celles-ci correspondent nécessairement à la réalité.