Olivier Desvaux

son site

Tout petit déjà, Olivier Desvaux adorait les histoires. Surtout celles que sa maman lui lisait avant d’aller se coucher. Grand rêveur, il aimait aussi beaucoup dessiner tout ce qui l’entourait. En grandissant, il découvre la peinture à l’huile et se passionne pour les couleurs. Il développe sa technique au contact de la nature, et va peindre en plein air avec un de ses amis qui deviendra auteur de bandes dessinées.

Olivier sait qu’il veut en faire son métier depuis le collège. Il n’en démordra pas et finira diplômé de l’École des Arts Décoratifs de Paris. Son goût pour les histoires l’amène rapidement vers l’illustration : il écrit et illustre l’album Il voulait qu’on l’appelle Guignol (2007). De nombreux autres suivront, les plus grandes maisons d’éditions, comme Gautier Languereau ou Didier jeunesse, lui proposant des projets de livres.

En parallèle, il développe sa carrière de peintre. Olivier réalise des peintures et décors in situ, dans des lieux privés ou publics, de la Médiathèque du Tréport à l’hôtel La Mamounia de Marrakech. Il se passionne aussi pour les bords de mer, et ses peintures sont rapidement remarquées. Il est même nommé Peintre Officiel de la Marine en 2018. Ses toiles sont régulièrement exposées, aussi bien à Paris qu’au Japon, ou en Normandie, où il réside toujours et travaille.