Quentin Gréban

son site

Quentin Gréban a plongé dans le dessin tout petit, avec le soutien de son père. Son premier amour est le portrait, ce qui est toujours présent dans ses créations actuelles. Après trois années passées à l’institut St-Luc à Bruxelles (Belgique), il se lance dans le métier d’illustrateur qui fera son succès et son bonheur. Il aime se partager entre histoires classiques et contes traditionnels, et crée parfois ses propres récits.

Parmi les artistes qui le font rêver se trouvent notamment Rébecca Dautremer, John Rowe, et Liesbeth Zwerger. Mais c’est surtout dans son atelier, entouré des dessins de ses filles, que naît son univers. Comme toujours, l’envie du dessin prime sur le choix du texte. Une ombre intéressante, un point de vue inédit deviennent le point de départ d’une nouvelle image.

Ses aquarelles sont sélectionnées à plusieurs reprises par la Foire du livre pour enfants de Bologne, ce qui lui ouvre les portes de nombreux éditeurs étrangers. Il reste néanmoins fort attaché à ses premiers amours : les éditions Mijade, avec lesquelles il a depuis illustré et écrit près de 50 livres. Ses albums sont aujourd’hui traduits dans de multiples langues.