Seng Soun Ratanavanh

son site

Le monde de Seng Soun Ratanavanh est si doux qu’on se loverait bien dans chaque image… Très influencée par l’art japonais, l’illustratrice d’origine laotienne nous émerveille par ses illustrations aux tons pastels, emplies de motifs délicats et fleuris. Bienvenue dans un printemps éternel ! Avec sa petite trousse en tissu pleine de crayons de couleur et sa boîte d’aquarelles jamais très loin, elle esquisse un univers aussi vivant que coloré.

Voguant sur des grues en origami, s’élançant sur des cerisiers en fleurs ou tractant de fabuleux cerfs-volants, les petites héroïnes de ses albums portent la douceur de l’enfance. À leurs côtés, on découvre avec joie le pouvoir de l’imagination, le plaisir de savourer le temps présent, mais aussi l’art de la patience et l’importance de profiter des êtres qui nous sont chers. Autant de thèmes universels, à l’image de ses illustrations, qui sauront, avec leur magie, émouvoir tous les amateurs de belles images, petits ou grands.

« J’ai découvert avec mes enfants une littérature jeunesse tellement créative que j’ai eu envie de semer mes propres petits cailloux. »