Victor Hussenot

son site

Victor Hussenot est né à Paris en 1985 et grandit dans le 19e arrondissement. Il étudie l’art et le graphisme au lycée d’art graphique Corvisart à Paris et fait un tour à l’école Prep’art (préparation aux concours des grandes écoles d’art) durant une année, puis entre aux Beaux-Arts de Nancy, dont il sortira diplômé en 2010.

En 2010 et 2011, il est sélectionné au concourt jeune talent du festival de la bande dessinée d’Angoulême, ce qui lui permet de proposer ses premières créations aux éditeurs. Sa première bande dessinée (La Casa) est publiée aux éditions Warum en 2011. Les années suivantes il publie cinq autres albums, toujours en tant qu’auteur (bd ou jeunesse) aux éditions : La joie de lire, Chronicles book, Nobrow, Gallimard et La 5e couche.

Son style de dessin et de narration peut varier en fonction des livres qu’il publie. En 2014 son livre Au pays des lignes concours au prix du meilleur album jeunesse de l’année parmi 10 autres titres, dans la sélection officielle du festival de la bande dessinée d’Angoulême.