Fanny Ducassé
Fanny Ducassé passe deux années à la Chambre syndicale de la couture à étudier la mode. Elle crée, aux feutres déjà, des personnages féminins hauts en couleurs. Grâce aux encouragements d’un de ses professeurs, elle commence à donner une ambiance plus narrative à ses dessins. En 2015, Fanny publie sa première petite histoire : De la tarte au citron, du thé et des étoiles (éditions Thierry Magnier).
Ses illustrations au feutre noir fin et colorées au Promarker sont d’une précision et d’un foisonnant époustouflant. A ce jour, Fanny a publié plusieurs ouvrages, témoignant à chaque fois un travail long et minutieux. Ces albums empreints de sagesse sont remplis de ces mille petites choses qui incitent au sourire et bonheur, et ils ont tous un point commun : ils sont un hommage à la vie et la nature ! Lire ses contes et contempler ses dessins c’est s’assurer un voyage dans un univers onirique, poétique et tendre.
En parallèle à l’illustration de livre, Fanny réalise des petits objets pour des commandes particulières, comme ces carnets par exemple. Elle fait aussi des ateliers dessins auprès des enfants.