Laurent Corvaisier

son site

Enfant, sur la table de la cuisine, Laurent Corvaisier dessine des avions et recopie les animaux des calendriers de la poste. Encouragé par ses parents, il quitte le Havre et poursuit sa vocation artistique à Paris. Il intègre alors l’ENSAD, l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs.

Intéressé par l’illustration jeunesse, Laurent démarche les éditeurs avec ses carnets de voyage. Son style séduit, un premier livre voit le jour, puis un autre… Depuis Laurent est peintre mais aussi illustrateur, avec près d’une centaine d’ouvrages à son actif.

Voyageur dans l’âme, Laurent a visité de nombreux pays qui ne cessent de nourrir sa peinture ! Le Sahara, la Thaïlande, l’Iran… Ce qui l’inspire plus que tout, c’est la vie qui l’entoure : les animaux, la nature, la ville, sa femme, ses enfants, les gens en général… Comme ses artistes de référence – Matisse, Basquiat, Léger… – Laurent fait danser les couleurs sur tous les supports : papier, toile, bois, murs, en fait, tout ce qui peut recueillir de la peinture !

Avec ses mondes multicolores et foisonnants, Laurent nous entraîne dans les étoiles. « Dans le ciel de mon univers, je fabrique mes propres étoiles. En mêlant, malaxant, mélangeant toutes les émotions qui s’offrent à moi. »